2022

Un nouveau chapitre pour la Faculté

En 2020, la Faculté a entrepris un processus rigoureux de recherche, de consultation et de sondages pour identifier un nouveau nom qui reflète le travail que nous faisons : L’éducation dentaire, les services communautaires et la recherche qui vont bien au-delà de la chaise dentaire.

Aujourd’hui, les dentistes jouent un rôle essentiel dans les soins de santé qui transcendent les barrières sociales et les frontières disciplinaires. Les dentistes et les responsables de la santé bucco-dentaire sont parmi ceux qui jouent un rôle dans la détection et le diagnostic des maladies infectieuses ou mortelles et qui collaborent activement avec d’autres professionnels de la santé pour offrir le meilleur traitement aux patients souffrant de ces maladies. Ils et elles décident également des interventions en santé publique qui auront un impact considérable sur le bien-être de la société.

Au cours de notre processus de consultation, un nom s’est démarqué de tous les autres – un nom qui rend hommage à notre histoire en tant que faculté de médecine dentaire, mais qui concrétise aussi notre mission de bâtir une société plus saine grâce à des recherches novatrices dans notre domaine. À partir du 3 Janvier, 2022, la Faculté de médecine dentaire deviendra la Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé orale.

Pour en savoir plus sur ce changement historique au sein de la faculté, consultez le McGill Reporter.