2000 - 2009

Années 2000

Évolution du corps étudiant 

Robin Eley est nommé doyen en 1999, puis de nouveau en 2001. À son retour en poste, il a pour ambition d’accroître les partenariats avec d’autres facultés et dit alors ceci : « Les facultés ne sont pas vraiment outillées pour combler les besoins des étudiants de l’éducation permanente. En revanche, il s’agit précisément de notre domaine d’expertise. » 

Les années 2000 sont aussi marquées par l’évolution du corps étudiant. Près de 75 % des étudiants du CEP ont un diplôme de premier cycle comparativement à 10 % au cours des décennies précédentes. Des cours du soir et des programmes à temps partiel font leur apparition pour faciliter l’équilibre travail-vie personnelle. 

En 2001, le Centre d’éducation permanente noue un partenariat avec CISCO afin de créer un programme de formation sur Internet. La demande pour ce genre de programmes va se réorienter vers une clientèle cégépienne, mais le CEP de McGill demeure un pionnier. 

 


 

Deux nouveaux arrivés à la barre du CEP 

De 2006 à 2008, Glenn Cartwright occupe le poste de doyen par intérim. Premier doyen doté d’un profil en éducation, il développe les liens entre l’Avancement universitaire et le Centre, lequel contribuera aux relations avec les diplômés. 

Judith Potter devient la doyenne du Centre d’éducation permanente en 2008. 

Glenn Cartwright
Judith Potter

 


 

La Presse, 31 mai 2008