2020 - 2025

Notre vision de l’avenir de la science dentaire

Plus dun siècle après notre fondation, notre vision de la médecine dentaire demeure. Mais l’avenir est encore plus important. 

Au cours des cinq prochaines années, la Faculté de médecine dentaire et des sciences de la santé orale vise à atteindre ses pleines capacités et à contribuer à rehausser lavenir de médecine dentaire. En réalisant des investissements durables dans les paradigmes technologiques de demain pour former des étudiants prêts à saisir l’avenir. En soutenant les intervenants communautaires. Et en stimulant la recherche pour l’innovation dans les sciences dentaires. Ce faisant, la FFaculté de médecine dentaire et des sciences de la santé orale peut demeurer le fleuron du rayonnement de lUniversité McGill, tout en favorisant linnovation grâce à la médecine dentaire numérique. 

L’un de nos principaux projets pour l’avenir des sciences dentaires consiste à mettre de l’avant la médecine dentaire numérique dans l’enseignement, la recherche et les services à la collectivité. La vision de la Faculté en matière de médecine dentaire numérique consiste à placer McGill à l’avant-garde des développements technologiques en médecine dentaire, afin de garantir à nos étudiants une formation à l’épreuve du temps, de stimuler l’innovation en médecine dentaire grâce à une recherche clinique avancée et de renforcer notre engagement envers les communautés que nous servons en offrant aux personnes démunies les meilleurs plans de traitement disponibles. L’objectif de la Faculté est de favoriser des développements de pointe dans le domaine des sciences dentaires dans les unités d’enseignement, de recherche et de prestation de soins, en optimisant les ressources et les partenariats avec les facultés affiliées, les instituts de recherche et les organismes communautaires déjà en place. 

Depuis toujours, la mission de la Faculté est de fournir la meilleure formation à nos étudiants, les soins les plus avancés à nos patients et à notre communauté, d’être à l’avant-garde de la recherche dentaire et, surtout, d’exceller dans tous ces domaines. Pour nous, cela signifie que la Faculté doit aller dans cette direction pour rester sur la voie que nous nous sommes fixée.