2015 - aujourd'hui

Avancement de l’apprentissage grâce à la libre expression des idées et à la poursuite de la recherche et de la création artistiques

L’École de musique Schulich offre aujourd’hui 50 programmes de recherche et d’interprétation et organise près de 700 concerts et évènements chaque année, dont plusieurs sont diffusés sur Internet par ses professeurs et étudiants. L’École compte 860 étudiants (dont 32 % viennent du Québec, 33 % du reste du Canada, et 35 % du monde entier) et 200 enseignants; elle se place régulièrement en tête des écoles canadiennes des arts de la scène selon le Classement mondial des universités QS.  

Récemment rénovée grâce à des subventions de plus de 17 millions de dollars de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), du gouvernement du Québec, du Fonds de recherche du Québec (FRQ), et grâce à de substantielles contributions de philanthropes privés, la SMM propulse l’École de musique Schulich et le CIRMMT dans l’avenir pour redéfinir et transformer la manière dont nous composons, écoutons et interprétons la musique. Des musiciens, des scientifiques et des ingénieurs s’y associeront pour mieux comprendre l’influence de la musique sur le bien-être physique, psychologique et neurologique. 

La mission de l’École de musique Schulich est d’offrir le plus haut niveau d’enseignement et d’apprentissage, nourri par une qualité d’interprétation et de recherche exceptionnelle, dans un environnement inclusif et inspirant. L’École de musique Schulich, dirigée par la doyenne Brenda Ravenscroft, dévoile son Plan stratégique pour l’avenir.