Faculté de génie

Depuis ses premières conférences sur les sciences appliquées en 1855, la Faculté de génie est devenue l’une des écoles de génie et de design axées sur la recherche les mieux classées au monde. Elle s’enorgueillit de l’excellence de ses étudiants, de ses professeurs et de ses employés ainsi que du rayonnement international que lui procure sa mission d’éducation et de recherche. Ses illustres chercheurs en génie, en urbanisme et en architecture sont à la tête de l’innovation en matière de durabilité, de cadre bâti, de fabrication, de santé et de technologies de l’information. 

La Faculté de génie s’est agrandie depuis et compte aujourd’hui six départements, deux écoles, trois instituts, quatre centres, des ateliers, des installations micro-informatiques et un Centre des étudiants en génie. De plus, elle multiplie les initiatives, compte des équipes et des clubs de conception dirigés par des étudiants et attire plus de 3 500 étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs chaque année. 

Grâce à la force de sa communauté et au soutien de ses diplômés et de ses donateurs, la Faculté de génie jouit d’une riche histoire de découvertes et d’ingéniosité, comme en témoigne la chronologie qui suit. Il est bien sûr impossible de résumer les nombreuses réalisations et percées des membres de son corps professoral, de ses employés, de ses étudiants, de ses diplômés et de ses amis. Nous avons plutôt tenté de donner un aperçu d’une partie de l’histoire de la Faculté. Pour en savoir plus à son sujet, découvrez ses réalisations et travaux de recherche les plus marquants et quelques-uns de ses remarquables diplômés. Si vous croyez que nous avons oublié quelque chose d’important, n’hésitez pas à nous en faire part. 

Aux idées audacieuses et à la prochaine génération d’innovateurs, alors que McGill entreprend son troisième siècle d’existence!